5COM CONTINUE A FORMER SES EQUIPES

Les News

Fidèle à ses engagements de qualité vis-à-vis de ses clients et de ses équipes, le groupe organise cette semaine un vaste programme de formations des techniciens des agences de Bordeaux, Nancy, Dijon et Valence. Les sessions se déroulent à Bordeaux et Nevers et sont dispensées par des formateurs experts dans le domaine des Télécom.   

L’objectif de ces formations est la remise à niveau des nouveaux techniciens dans le cadre de l’augmentation de l’activité Fibre du groupe. 

Le programme est très complet et aborde l’ensemble des sujets liés à ce domaine, tels que réalisation des réseaux télécoms en fibre optique chez l’abonné; mise en œuvre de la fibre dans ses principales formes (cheminements, tirages, mise en place, câblage) en zone D3; maîtrise de la connectique, de raccordements, de la pose des réseaux de câble optique en déploiement D3, PMI, PBO, DTIO, PTO; intervention sur la fibre optique dans les règles de l’art; maîtrise des principes de base de la mesure sur fibres optiques en photométrie et réflectométrie, du bilan et du budget optique; connaissance des infrastructures boucle locale optique et déploiement FTTH.

La satisfaction client et la motivation des équipes étant au centre de la stratégie du développement de 5COM, cette formation permet de répondre à ces deux objectifs : former les équipes selon les exigences spécifiques de l’opérateur pour lequel ils vont opérer, et assurer une meilleure intégration et l’acquisition des compétences nécessaires à la réussite des personnes. Le groupe va au bout de cette démarche, en offrant, en plus des formations en salle, un accompagnement terrain par un coach-formateur sur la première semaine de production des nouveaux employés.

A bientôt pour de nouvelles actualités 5COM !